J’ai changé lorsque …..

enfant-soleil

…… j’ai commencé à prendre soin de moi !!!

Quand j’ai débuté le développement personnel, j’avais un gros objectif en tête : devenir une meilleure personne en partant de zéro….

Ensuite, je me suis intéressée au niveau professionnel, à devenir libre de mon temps (donc en montant ma entreprise).

J’ai encore du boulot à faire sur ces points car je considère qu’on n’a jamais terminé de s’améliorer, mais en regardant en arrière je suis vraiment heureuse du parcours accompli. 

Je n’avais jamais vraiment prise conscience de l’importance de prendre soin de soi.

Le chemin vers la réalisation personnelle et le calme spirituel est ardu et parfois extrêmement angoissant….

Je ne parle pas du soin de sa peau, de son corps, mais bien plus largement de ce vaste mouvement que nous avons tous (ou qu’il nous faut tous avoir!) au sein duquel nous prenons soin de tout notre être, nous nous chouchoutons, nous cherchons un plaisir et un apaisement quotidien.

Personne ne niera, dans notre monde rapide et sans frontières (et un peu en crise tout de même), qu’il est essentiel de penser à soi, de se faire plaisir, de trouver les astuces pour être en paix avec tout ce qui fait nous-mêmes.

e10552ddff7df7b237e784af09a9539d.png

Ceux qui ont dû affronter des situations douloureuses ont, la plupart du temps, risqué leur confort et misé sur le surpassement au détriment de la stagnation personnelle et émotionnelle.

Soudain, vous n’avez plus besoin que tout soit idéal et contrôlé, mais simplement de profiter de ce que vous avez et d’ignorer ce qui vous fait du mal.

Celui qui a lutté pour s’améliorer se rend compte que l’une des meilleures façons d’atteindre le bien-être, c’est simplement de savoir prendre soin de soi.

Cela requiert une série de décisions sages, qui gèrent ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas dans notre vie.

Savoir m’écouter au lieu d’écouter ce que les autres disent de moi ….

Il n’y a rien de pire que de soumettre votre vie et votre personnalité à l’approbation constante des autres. Il est facile de devenir une marionnette si vous vous pliez à tout ce que la société pense être le mieux pour vous.

82e4fdd35980ac2fa1d077ec2033c18f

Savoir s’écouter soi-même, prendre en compte son intuition, plonger là où les autres disent qu’il ne faut pas aller et vous retrouver au bout du chemin avec la partie la plus authentique de vous même, c’est une victoire.

 

M’éloigner de tout ce qui n’est pas beau, inutile ou pas amusant ….

Suivre ce principe ne m’a apporté que de bonnes sensations et a empêché la plupart des mauvaises vibrations de me tourner autour !!!!!

Si vous n’êtes pas capables de vous consacrer aux plaisirs de la vie, vous devriez alors réellement vous demander ce que la vie est pour vous …

Profiter est un verbe avec une conjugaison positive au singulier et au pluriel : je profite, tu profites et nous profitons.

82e4fdd35980ac2fa1d077ec2033c18f

 

Je ne dois me sacrifier pour rien ni personne. Lutter pour ce que j’aime et pour ceux que j’aime est un plaisir et un privilège….

Les plus belles choses que j’ai apprises dans la vie ont été dotées d’une atmosphère détendue et d’une concentration plaisante car tout était intéressant.

Travailler pour quelque chose que nous n’aimons pas, c’est du stress. Travailler pour quelque chose qui nous plait, c’est de la passion.

J’ai remarqué que les personnes qui optaient pour le sacrifice perpétuel, qui écartaient l’inconnu pour pouvoir être dangereux étaient des personnes avec un aura gris, aux sourcils froncés et aux langues de vipère.

J’ai commencé à comprendre que ma folie était plus saine que la rigide raison des autres !!!

enfant

En amour il faut parfois mettre sa fierté de côté, mais jamais sa dignité ….

Lorsque j’étais dirigée par des règles et non par des sentiments, mon coeur et mon esprit étaient blessés et mon âme prisonnière.

Je dois prendre soin de ceux que j’aime et qui m’aiment, en éliminant de ma vie ceux qui me font du mal intentionnellement !!!! 

La vie nous offre un temps limité pour profiter, alors je n’ai pas voulu gaspiller ne serait-ce qu’une seule seconde de plus à tenter de comprendre pourquoi certaines personnes m’ont fait du mal avec leur indifférence, ont tenté de m’humilier, m’ont trahie ou m’ont jugée.

L’honnêteté est un cadeau de grande valeur. Elle ne vient donc pas des gens sans valeur….

Tout cela s’est présenté à moi quand j’ai commencé à prendre soin de moi, et ça, c’est un véritable cadeau !!!!

Je vous laisse avec un échantillon de ma « liste des choses qui me donnent le sentiment de prendre soin de moi »  :

-Aller marcher dans la campagne sans téléphone , seule,  regarder les couleurs et écouter la Nature .
-Prendre une douche .
-Faire le ménage.
-Lire sans prévoir ce que je lirai ensuite, ni même si je finirai le livre commencé.
-Allumer des bougies et créer une atmosphère douce et feutrée.
-Cuisiner .
-Rire de tout et de rien
-Mettre la musique fort et chanter .
-Écrire.
-Regarder le ciel.
-Prendre du temps pour penser à l’avenir….. Etc ….

 

papillon1

Laisser un commentaire

