Avec le temps, j’ai appris que ….

fille-ange-ciel-305x200

….. je ne manque pas à ceux qui ne me cherchent pas !!!

J’ai appris à ne rien imposer aux autres, à suggérer, proposer, mais ne pas imposer ni faire du forcing chez personne.

J’ai appris à m’éloigner de ce qui ne me convient pas (situations ou gens), de ne pas m’imposer ou m’infliger ce que je ne veux plus voir, entendre ou supporter.

J’ai appris à ne plus répondre aux provocations et confrontations, que ma paix est plus importante que de vouloir défendre ma position quand j’ai en face une personne hermétique au dialogue et à un échange constructif, mature et responsable.

J’ai appris à lâcher prise et laisser l’autre penser avoir raison, le laisser dans ses convictions et croyances quand l’ego prend le dessus et la personne n’est plus ouverte à pouvoir entendre ce qu’exprime l’autre.
Quand la communication est fermée,  il est inutile d’insister. Qui ne veut rien entendre, n’entendra rien.

J’ai appris que ceux qui viennent m’agresser ou qui cherchent à m’insulter ou appuyer sur les failles et les points sensibles, à m’en éloigner, à les tenir écartés et à les fuir si ils poursuivent leur course à vouloir jouer les donneurs de leçons ou bourreaux. Je ne suis pas disposée à accepter le manque de respect, l’agressivité et la violence de personne.

J’ai appris que ceux qui s’adressent à vous pour vous dénigrer, insulter, critiquer non pas dans une critique constructive mais pour provoquer et agresser, ne font en réalité que des projections de leur propre miroir, on appelle cela des « transferts ».

J’ai appris que quand on veut m’imposer, me contrôler, vouloir me donner des leçons, à couper court et à partir. Je n’impose rien à personne, je ne suis donc pas disposée à l’accepter des autres. Si leur ego a besoin de hurler et crier, de se soulager ce que je peux comprendre, qu’ils aillent le faire loin de ma vue.

J’ai appris à fuir tout ce qui est agressif, violent, provocateur. Je vis une vie harmonieuse, calme, tranquille, équilibrée, ce n’est pas pour laisser les autres venir la polluer avec leurs débordements agressifs émotionnels.

J’ai appris à lire et à ressentir les gens, mais je le garde pour moi. Je ne vais pas leur imposer ce qu’ils n’ont pas demandé. C’est à dire les baratiner avec tout ce que je sais, ce que je vois et ce que je sens, alors qu’ils n’ont rien demandé. Je réponds quand on me demande, mais je ne m’impose rien à personne.

J’ai appris à être très sélective et je préfère très peu d’ami(e)s, avec qui j’ai des échanges de partage de confiance, respectueux et de qualité, que de m’entourer de gens ne me correspondent pas.

fille-ange-ciel-305x200

Par ce fait , quand au fil du temps, une personne ne nous offre rien de plus que des rejets et de l’indifférence, on a du mal à croire qu’elle puisse s’intéresser à nous ou nous aimer, et qu’on puisse lui manquer.

Même si nous méritons tous de nous sentir respectés et aimés par les autres, ce n’est malheureusement pas toujours le cas ; souvent, au cours de notre vie, on doit faire face à l’insolence et la déception.

 

L’indifférence et le rejet génèrent en nous une grande souffrance émotionnelle tout à fait comparable à la douleur physique ; on ne doit pas la mésestimer.

Avec le temps, vous apprendrez à vous respecter et à vous connecter émotionnellement à ceux qui le méritent….

Vous apprendrez à vous respecter et à prendre de la distance par rapport à l’indifférence des autres ; à reconsidérer vos relations et à prêter attention à vos besoins émotionnels ainsi qu’à ceux des autres.

coeur-resine

Si une personne se désintéresse de vous au lieu de prêter attention à vous …

Si cela arrive, l’autre nous envoie alors un message direct : tu ne m’intéresses pas. Les gens qui négligent les autres n’ont pas l’intention de leur faire du mal ; ils sont simplement accaparés par leurs propres intérêts et ne parviennent pas à accorder de l’attention aux personnes qui les entourent.

Quand les échanges commencent avec des attitudes négatives, accusatives ou critiques, il est facile de prédire comment se développera la conversation ou la relation.

Si on ne veut pas que l’autre se sente sous-estimé, il est alors important de faire attention aux mots que l’on emploie lorsque l’on s’adresse aux autres.

Eviter les conversations qui doivent avoir lieu

On doit également faire face à l’indifférence, lorsque l’autre évite d’avoir avec nous une conversation qui doit avoir lieu afin que l’on puisse régler ce qui ne va pas bien. Evidemment, cela affecte la relation et nous ébranle.

En effet, souvent, les plus grands désaccords surgissent entre ces personnes qui laissent la tension prendre de l’ampleur, ce qui génère toujours plus de confusion.

Un tel comportement refroidit les relations, et creuse un fossé qui devient insurmontable avec le temps.

Il est important d’apprendre à détecter ces signes !!!

Cependant, il faut savoir reconnaître de quel côté penche la balance lorsqu’on reconsidère notre lutte afin de sauver une relation.

fillette

L’attention d’une personne n’a pas autant de poids dans notre vie que ce que l’on peut croire quand la froideur et l’indifférence nous prennent par surprise.

Peut-être que la clé consiste à se donner du temps, à comprendre tout cela et à prendre conscience de l’importance qu’il y a à se reconnaître, à prendre soin de soi et à s’occuper de soi.

Moins on sera en harmonie avec nous-même, plus notre authenticité et notre bien-être se détérioreront…ce qui n’en vaut pas la peine….

 

arbre-de-vie

Laisser un commentaire

