Suivre son intuition …

capture

Je vais de nouveau vous expliquer pourquoi !!!

On dit souvent qu’on a un sixième sens. Parfois nous sentons les choses, sans vraiment pouvoir l’expliquer.

Beaucoup disent prendre leur décisions de façon rationnelle et d’autres avouent fonctionner plutôt par intuition.

Certains préfèrent se «fier à leur instinct» pour prendre leurs décisions.

Déjà, il est important de faire la différence entre l’instinct et l’intuition:

L’instinct correspond au cerveau reptilien. C’est ce qui nous permet de survivre, de prendre les bonnes décisions relative à notre survie et notre bien être. On pense notamment souvent à l’instinct de survie lié aux émotions.

L’intuition elle fait appel à notre vécu, à nos expériences.

L’instinct est inné et l’intuition acquise.

L’instinct permet déjà de prendre des décisions relatives à notre survie mais il fait beaucoup appel à l’émotion, et l’émotion peut rendre des décisions parfois absurdes, donc faites attention à ne pas vous laisser déborder par les émotions qui peuvent nuire à votre réflexion rationnelle.

L’intuition quant à elle fait appel à l’expérience, au vécu. La raison pour laquelle on ne peut pas l’expliquer, c’est que l’intuition est en grande partie liée à notre inconscient.

Quand on fait preuve d’intuition, c’est que notre cerveau fait appelle à des souvenirs dont ne nous sommes pas conscient, pour nous donner une direction ou un choix à faire sans que nous sachions exactement pourquoi.

Personnellement je fonctionne beaucoup à l’intuition, elle me donne souvent raison…. Plus je gagne en expérience, plus elle s’affine.

capture

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition est un savoir qui ne passe pas par le filtre du mental ni de la pensée. C’est quelque chose que l’on ressent, que l’on sait d’instinct. C’est un ressenti qui transcende tous les obstacles pour nous avertir ou nous indiquer une solution plutôt qu’une autre. Savoir intuitivement quelque chose n’est bien sûr pas rationnel, mais s’avère pourtant souvent beaucoup plus juste, plus vrai. Suivre son intuition, nous amène toujours vers le bon choix.

Cependant, parmi tous les ressentis qui nous habitent, il est parfois difficile d’entendre et de reconnaître son intuition. Comprendre ce qui se passe en nous, être attentif à ses émotions, à son corps, et à ses ressentis… puis être parfaitement honnête avec soi-même sont des conditions favorables au développement de l’intuition.

Elle est discrète, nous observe silencieusement, murmure constamment, crie parfois… Notre intuition, communément appelée «petite voix intérieure», elle le meilleur des guides qui soit.

Plus j’avance sur mon chemin de vie, plus j’en suis convaincue….

Dans le passé, j’ai eu tendance à l’étouffer, à la faire taire et à prendre la direction opposée de celle qu’elle me proposait. Mais heureusement pour moi, elle a toujours gardé espoir et ne s’est jamais découragée. Elle a continué de me parler doucement dans le creux de l’oreille et n’a jamais arrêté de m’envoyer ses messages.

L’attitude intuitive se cultive au fil du temps, c’est un choix et un art de vivre….

On aimerait tous avoir de « bonnes intuitions. »

Mais à bien y réfléchir, la mauvaise intuition n’est pas de l’intuition.

Elle est un désir, un préjugé, une fantaisie de l’imagination prise pour une intuition.

Le propre de l’intuition est de fournir une information juste sur une situation à venir.

Que faire, puisque le processus est inconscient ?

Laisser à l’inconscient plus de place pour s’exprimer.

Surtout, ne vous mettez pas martel en tête !

Être à l’écoute de son intuition, c’est d’abord lâcher prise et accepter ce qui vient. Un état d’esprit serein, le développement de l’attention au moment présent, l’écoute de votre corps sont autant d’attitudes qui vous permettront de vous engager sur la voie intuitive.

capture

Croyez en votre intuition ….

Car elle existe. Tout commence par-là. Nous avons pris l’habitude de répéter que la logique est notre seul guide !!!!

Ecouter son intuition, ça signifie être réactif, oser sortir du rang.

Soyez honnête avec vous-même …

Vous êtes le juge ultime de vos expériences….

L’intuition peut se manifester dans les moments suivants :

– Quand on nous présente une personne

– Quand on nous propose un emploi

– Quand on doit partir en voyage ou se rendre à un endroit

– Quand on doit résoudre un problème ou prendre une décision difficile

– Pour des choses anodines comme le choix d’un restaurant

– Pour un achat immobilier ou important

– Pour un traitement médical adapté ou non

etc…et dans beaucoup d’autres situations.

Elle se manifeste sous deux formes: la phase du oui et la phase du non.

La phase du oui:

Elle vient délicatement, doucement, en ne tentant pas de nous convaincre. Elle dit simplement ce qu’elle a à dire. Nous avons souvent tendance à l’ignorer puisqu’elle ne fait pas de bruit. Par contre, si nous l’ignorons trop longtemps, cet appel se fera sentir jusqu’à temps que nous le remarquons.

La phase du non:

Cette phase fait souvent plus de vague. Elle est plus bruyante et plus insistante. Elle nous remplit d’une sensation de malaise qui persiste jusqu’à temps que nous décidions d’y prêter attention. C’est cette phase que j’ai vécu pendant des années, avant que je m’éveille à de nouvelles possibilités. Pendant cette phase, je me sentais agitée, mécontente voire même frustrée. Aujourd’hui, je réalise l’importance qu’a eu cette phase dans ma vie. Et le rôle qu’a joué mon intuition au travers de cela. Elle était là pour que je fasse une prise de conscience sur ma vie. Elle me disait que je n’étais pas sur la bonne voie, qu’il y avait mieux pour moi.

Reconnaître son intuition :

– Un ressenti très fort comme une boule au ventre ou au contraire un sentiment très joyeux

– Une voix intérieure, une injonction

– Une pensée fulgurante qui passe et qui nous dit ce qui va se passer

– Une sensation physique intense

– Un signe extérieur, comme un slogan qui résonne très fort en nous

– Une image qui se forme clairement en nous

– Une certitude intérieure

– Une injonction

etc…

capture

Récapitulatif pour déclencher son intuition :

1- Ouverture d’esprit

2- Confiance en soi

3- Etre à l’écoute de soi

4 – Lâcher-prise

5 – Non-jugement….

Comment développer son intuition ?

1. Accepter que l’intuition est une faculté mentale qui ne raisonne pas ni n’explique. Qu’elle est simplement là pour nous indiquer la voie à emprunter.

2. Comprendre que notre intuition est là à chaque instant de notre vie, qu’elle s’intéresse à nous, qu’elle est au courant de tout et qu’elle attend juste que nous lui demandions son aide. Plus nous penserons à l’intuition comme à un guide omniprésent, moins nous aurons à lutter pour obtenir ce que nous voulons.

3. En nous familiarisant avec notre voix intérieure, en apprenant à l’écouter, nous cessons de croire que ce que nous souhaitons est inaccessible. Nous mettons de côté nos peurs, nos doutes, et nous apprenons à faire confiance aux événements. Nous comprenons également que tout arrive pour une raison et que tout se déroule selon un ordre parfait.

4. En vivant notre vie en se basant sur notre intuition, nous verrons nos capacités décupler et nous comprendrons que les réponses se trouvent toujours à l’intérieur de nous. Nous nous sentirons soutenus, guidés et nous aurons le bonheur de voir que les choses se manifestent rapidement, dans notre meilleur intérêt.

5. En invoquant le pouvoir de notre intuition, en lui faisant confiance, des changements s’opéreront dans notre vie. Des surprises apparaîtront et des résultats à la hauteur de nos espérances se dessineront à l’horizon.

capture

Lorsque vous aurez développé votre force intuitive, soyez aux aguets.

Des signes intérieurs et extérieurs se produiront :

Vous aurez des pressentiments, des visions, vous verrez des coïncidences.

Vous aurez des réponses provenant de différentes sources: une phrase lue dans un livre, une image, un dialogue entre deux personnes, un événement particulier…

C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse !!!!

Capture.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s