Si vous n’êtes pas heureux (se) ….

capture

…. avec ce que vous avez, vous ne le serez pas non plus avec ce qui vous manque !!!!

Beaucoup d’entre nous avons déjà entendu la phrase  «L’argent ne fait pas le bonheur».

Cela paraît être une phrase sympathique et ironique, et elle l’est, effectivement, mais à sa lecture profonde, pas tant que cela.

capture

On dit que les peines, quand on a de l’argent, sont moins grandes. Pourtant, ce sont les mêmes. C’est seulement que l’on évolue dans un environnement plus attractif pour les autres, mais pas pour soi.

Mais, l’argent n’apporte pas la santé mentale, bien au contraire. Dans certains cas, il ne fait rien sinon aggraver certains problèmes et remplacer certaines carences de manière erronée.

Si vous n’êtes pas heureux(se) avec ce que vous avez, vous ne le serez pas avec ce qui vous manque, ou ce que vous pensez qui vous manque.

Car vivre dans cet état n’est pas une ambition saine, mais un état d’inquiétude qui fait que vous passez à côté des meilleurs moments de la vie.

La vie ne commence pas au moment où vous obtenez ce que vous voulez !!!!!

Si vous attendez quelque chose d’extérieur pour en finir avec cette sensation de vide intérieur, vous êtes en réalité en train de gaspiller un moment qui ne reviendra jamais.

Peut-être que quand cette grande nouvelle arrivera, si elle arrive, vos ardeurs se seront dégonflées sur le chemin de l’attente.

Personne ne dit que nous ne devons pas avoir d’aspirations, mais elles ne peuvent pas être reléguées en permanence, à cause de la réalité que nous avons face à nous.

N’oublions pas que l’affronter requiert beaucoup de courage et une extrême tolérance à la frustration et à l’incertitude.

Il est confortable de sortir en sachant que tout ce qu’on laisse derrière est en ordre, mais la vie n’est pas qu’une question de sécurité ou d’avoir tout bien réglé. C’est aussi l’habileté à cohabiter avec le risque.

La certitude donne de la tranquillité, pas du bonheur ….

capture

La vie se compose d’étapes et elles ont toutes leur enchantement, dont on se rend souvent compte après coup, des années après.

Être heureux(se) avec ce que l’on a, ce n’est pas être conformiste. Savoir tirer profit des choses positives de votre vie, ce n’est pas avoir une mentalité subsidiaire et défaitiste.

Savoir reconnaître le beau chez les personnes et les situations quotidiennes qui vous entourent, c’est apprendre que nous sommes qui nous sommes grâce à la paix que nous transmettons, même si nos poches sont parfois vides.

Être heureux(se) avec ce que l’on a, c’est aspirer à être une meilleure personne, pas un meilleur objet.

Apprendre à ne pas perdre le contrôle s’acquiert avec des leçons, se perçoit avec les yeux, se combat avec les ressources de l’intellectuel et s’accepte avec le cœur.

Le plus précieux, dans cette vie, c’est la paix intérieure et cela demande aussi de passer par des périodes de totale incertitude….

C’est un long travail émotionnel !!!!

Être heureux(se) avec ce que vous avez, c’est tout un défi sur le présent qui se reflétera dans le futur…..

Capture.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s