Oui , Je mérite d’être ….

capture

….. heureux(se) dans cette vie !!!!!

Si nous ne nous préoccupons pas suffisamment de notre bien-être et de notre bonheur, peu de personnes le feront pour nous, et nous serons facilement manipulables.

C’est pour cette raison que nous devons défendre sans cesse nos valeurs.

Mais aussi, il est judicieux de s’éloigner des gens qui nous empêchent de grandir et d’être heureux, et qui nous transmettent une série d’inquiétudes qui n’ont rien à voir avec notre personne.

Nous avons besoin de prendre de la distance face aux conflits qui sont provoqués par des gens qui pompent notre énergie et qui anesthésient notre faculté de réaction.

Pour que l’on soit libre et que l’on se sente bien, nous devons nous éloigner du carnage émotionnel, de l’instabilité et de l’incertitude que provoquent les gens qui nuisent à notre capacité émotionnelle et qui heurtent notre sensibilité.

Ce que les autres personnes pensent de vous est leur réalité, pas la vôtre….

Capture.JPG

Dans cette vie, je mérite d’être heureux(se) …..

Le bonheur est aussi accessible que la douleur, tout simplement car on est vivant et que l’on a conscience de ce que l’on est. Être heureux est accessible à tous.

C’est la première chose à laquelle on doit penser lorsqu’on se sent étouffé par des pensées catastrophistes, car la seule catastrophe sans solution est de ne pas être vivant.

Si tout ce qui vous arrive est négatif, c’est que vous ne faites pas tout ce que vous pouvez pour. Ce mal être vous a envahi parce que vous croyez que vous le méritez. 

Le bonheur est un état d’esprit ouvert à l’expérimentation…..

Même si je dois être conscient(e) que je ne peux pas accomplir tous mes rêves, je dois chercher à me maintenir en équilibre, en paix avec moi-même et dans une certaine tranquillité, en acceptant tout ce qui se présente sur mon chemin.

Nous méritons tous de l’être, comme nous avons tous le droit d’être aimés, d’être respectés et d’être valorisés.

Mais, il faut clarifier tout de suite un élément lorsque l’on parle de bonheur: il ne faut pas attendre des autres qu’ils nous rendent heureux(se).

Pour l’être véritablement, nous devons commencer par prendre soin de nous-mêmes.

Pour être heureux(se), je dois connaître ce que je veux et ce que je ne veux pas dans ma vie ….

En réalité, pour être heureux, nous n’avons pas besoin de grand chose.

Une vie digne, qui nous permet d’être indépendants et d’être entourés par des personnes que nous aimons, est ce à quoi nous devons tous aspirer.

capture

Le bonheur est, à certaines occasions, un acte d’humilité qui se compose de petits riens. Le principal est de savoir ce que l’on veut, ce qui nous identifie et ce qui nous fait plaisir.

Le fait d’avoir un quotidien où nous faisons ce que nous aimons, dans lequel nous nous sentons fiers de nous, est le plus grand cadeau que nous puissions demander.

Tout le reste n’est que du superflu, des éléments accessoires qui peuvent nous apporter, la plupart du temps, plus de complications que de bienfaits….

Savoir que le caractère de certaines personnes n’est pas compatible avec le notre, ou que notre personnalité introvertie exige que nous n’ayons que peu d’amis, sont des choses dont nous ne pouvons nous rendre compte qu’avec le temps.

Je mérite d’être valorisé(e) et respecté(e) !!!

Si nous ne disposons pas d’un certain amour propre, les autres peuvent nous manipuler !!!!!!!!!

Ils peuvent nous insuffler des désirs qui ne sont pas les nôtres, et peuvent conditionner notre bonheur à des aspirations qui sont les leurs.

Le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Défendez vos convictions, votre caractère, votre espace personnel et votre échelle de valeurs….

Exprimer notre besoin d’être respectés n’est pas un acte égoïste !!!!

A partir du moment où nous nous respectons nous-mêmes, nous devenons capables de montrer du respect envers les autres, car nous les traitons alors de la manière dont nous aimerions être traités.

capture

Le bonheur n’est pas à rechercher dans les choses : il se trouve dans des moments, des personnes, des expériences de vie.

Pour être heureux(se), il s’agit tout simplement de vivre en gardant les yeux ouverts et le cœur passionné, en profitant de l’instant présent de la manière la plus simple possible.

Vous devez apprendre à regarder vers l’horizon, à voir demain comme une source d’opportunités.

Soyez votre priorité numéro un, apprenez à aimer tout ce qui vous entoure, avec simplicité et humilité.

capture

Vous seul(e) savez ce dont vous avez besoin et comment faire pour être heureux(se), et la première option est d’accepter et de croire en ce qu’on vaut…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s