Les pensées ….

Capture.JPG

…… peuvent détruire et guérir à la fois ….

Se soigner de l’intérieur pour guérir à l’extérieur ….

Combien de fois nous sommes-nous senti mal sans raison apparente ?

Les tensions que l’on accumule à l’intérieur de nous se reflètent à l’extérieur.

La santé et la maladie sont actuellement vues comme un équilibre complexe qui naît de l’interaction entre le corps et l’esprit, entre l’organisme et les pensées.

Si vous n’agissez pas comme vous pensez, vous finirez par penser comme vous agissez….

Souvent, on pense une chose et on en dit une autre, ou bien on ressent une chose et on en fait une autre. On n’est pas cohérent avec nous-même par peur du rejet, de l’abandon, de la critique, ou encore du fait de perdre le prestige, et finalement le jugement des autres. A force de trop penser à la valorisation des autres, on en oublie notre propre jugement, ce qui débouche sur une infinité de conflits interpersonnels.

La tension émotionnelle blesse lentement et inexorablement le corps et s’exprime par le biais de la dépression, de l’anxiété ou du stress. La mauvaise canalisation des conflits émotionnels peut provoquer un large éventail de maladies….

capture

 

On dit que les pensées -avec leur influence- rendent malade et tuent, mais soignent également….

Ce sont les pensées et les sentiments qui rendent malades en dernier et qui ont donc aussi la possibilité d’aider dans la guérison.

Les émotions que nous exprimons affectent notre santé et s’expriment dans le corps au travers de la douleur et de la maladie.

Notre corps nous envoie des signaux pour attirer notre attention sur l’existence d’une chose qu’il faut modifier ….

Si quelqu’un souffre d’un quelconque mal, il a plus de chance de guérir s’il reste dans un environnement impliqué, entouré d’affection et de confiance.

Faîtes attention à votre corps ; parfois, il tombe malade afin de guérir votre âme…

Quand une personne est face à une présence agréable ou profite d’un stimulus positif, son cerveau sécrète de la dopamine, de l’ocytocine et une série de substances qui donnent une bonne santé aux cellules. 

La même chose se produit quand le stimulus est négatif, provoquant de la peur, de la colère ou toute autre émotion destructrice…

Si votre corps sent qu’il doit lutter chaque jour contre des stimulis extrêmement négatifs de l’environnement, il y mettra toute son énergie et laissera de côté les autres fonctions de croissance et de protection. La conséquence étant que vous tombez malade plus rapidement.

Les nouvelles médecines s’orientent davantage vers l’équilibre de l’énergie que vers la modification chimique du corps. Elles partent du principe que les processus de maladies s’enchaînent en raison de déséquilibres énergétiques.

capture

Ces déséquilibres, très souvent, sont occasionnés par des programmations vers des pensées négatives, que nous portons en nous depuis l’enfance.

Il se peut que, consciemment, vous soyez convaincu(e)s de devoir penser d’une autre façon et que pourtant, quelque chose au fond de vous vous empêche de le faire !!!!

C’est la manière de susciter des changements qui favorisent la santé mentale et, par conséquent, la santé physique.

Ce que je veux souligner ici ,c’ est que la santé mentale et le bien-être psychologiques sont deux éléments d’influence dans le traitement que le / la patient(e) peut moduler pour améliorer ou empirer son pronostic…..

capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s