Les gens font des choses mais …

capture

…. C’est qui vous devez décider si elles vous affectent ou pas !!!!

Les gens font des choses qui ne sont pas toujours en accord avec nos goûts, nos principes ou nos valeurs.

Mais vous seul(e) décidez si elles vous affectent ou pas.

« Personne ne peut vous insulter à moins que vous lui en donniez l’autorisation …».

Car ressentir de l’amertume pour ce que l’on ne peut pas changer revient à perdre en qualité de vie. Au bout du conte, il s’agit de quelque chose de simple : «être et laisser être»….

Vous connaissez certainement des personnes qui donnent toujours aux autres les meilleurs conseils, mais qui ne les suivent point. Le respect de soi demande d’agir suivant ses propres valeurs et de croire en ce que l’on dit.

capture

Comme Bouddha le dit :

« Tout ce qui vous gêne chez autres, c’est seulement une projection de ce que vous n’avez pas résolu chez vous….. »

Nous sommes tou(te)s des particules chaotiques qui se cognent les unes contre les autres, et qui se transmettent mutuellement des charges émotionnelles.

Ce que les autres font nous fait souffrir et celle/ ceux qui souffrent se trouvent au commencement d’une chaîne contagieuse de souffrance.

Il est nécessaire de briser cette inter-connexion qui altère petit à petit la qualité de nos relations. Éduquons notre esprit pour qu’il soit capable de prendre de la distance et de briser ce jeu de forces.

Vous avez appris qu’il n’est pas bon d’attendre tant des personnes, qu’il est préférable de rester prudent(e) et de laisser le quotidien vous révèle l’authentique nature de cet(tte) soi-disant ami(e).

Cependant, et malgré tout votre bagage émotionnel, vous trébuchez toujours sur la même pierre : celle de la déception.

Car dans ces jungles comportementales, la fameuse phrase «être et laisser être» devient souvent un «je suis et je ne te laisse pas être».

Capture.JPG

Avez-vous jamais interagi avec des personnes négatives ?

Si vous l’avez fait, vous savez que l’expérience peut être vraiment déprimante.

Comment vous pouvez interagir avec les personnes négatives :

Astuce n°1 : Ne vous engagez pas dans la négativité

Les gens négatifs ont tendance à ressasser les mauvaises choses et ignorer les positives. Ils ont aussi une tendance à exagérer les problèmes auxquels ils font face, faisant leur fâcheuse situation paraître bien plus mauvaise qu’elle ne l’est en réalité.

La première fois que vous vous entretenez avec un individu négatif, fournissez une oreille attentive et offrez de l’aide si nécessaire. Fournissez votre support – laissez-lui savoir qu’il/elle n’est pas seul.

Mais si la personne continue de rabâcher les mêmes problèmes après les premières conversations, c’est un signal de vous désengager , essayez de changer de sujet.

Astuce n°2 : Sortez-les de votre vie

Si tout échoue, réduisez le contact avec eux ou sortez-les de votre vie….

Plutôt que dépenser votre temps avec des gens négatifs, concentrez-vous sur les gens positifs. Il m’est arrivé de passer beaucoup de temps avec des personnes négatives, à essayer de les aider avec leurs problèmes. Cela a drainé beaucoup de mon énergie et c’était souvent futile…

Sachez que certaines personnes ne veulent pas être aidé !!!! Il faut le respecter mais aussi se respecter soi – même !!!

Nous attendons et nous méritons du respect, de la considération et de la reconnaissance. Quand l’un des piliers tombe, nous avons le droit de nous défendre, de réagit et de nous protéger.

Capture.JPG

  • «Tu es toi et je suis moi». Ce que les autres disent ou pensent de nous NE détermine PAS ce que nous sommes. Peu importe l’intensité de leurs critiques ou la force du venin qu’ils nous lancent. Qui décide s’il se brûle ou pas, c’est bien nous. Qui a la pouvoir de retirer sa main et de choisir de ne pas se brûler, c’est nous aussi.
  • «Je n’accepte pas comment tu es». Accepter une personne ou pas implique d’être en accord avec ce qu’elle dit ou fait. Cela suppose de cesser de se disputer avec elle pour l’accepter comme quelqu’un de différent de nous. Accepter, dans ce cas, c’est donc renoncer à plus de disputes, à investir plus de temps, d’effort et de souffrance dans ce qui n’en vaut pas la peine….

Le fait d’accepter une personne comme elle est pour être libre, il y a une certaine harmonie….

C’est se détacher de quelque chose pour retrouver un équilibre intérieur : pour remonter à la surface à nouveau…

Permettez aux personnes bavardes de parler, aux personnes désordonnées de perdre du temps dans leur désordre….

Laissez les personnes aigries se gâcher la vie et celles qui critiquent s’empoisonner avec leur propre venin….

Laissez-les être comme elles veulent être, mais lorsqu’elles sont près de vous, n’oubliez surtout pas COMMENT VOUS ÊTES, VOUS !

Capture.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s