J’aime les gens simples ….

capture

…. qui ne se vantent pas et qui surprennent avec leurs actes !

J’aime les gens humbles de cœur, gentils et au sourire espiègle, qui me surprennent chaque jour avec leurs actes. Ce sont des personnes qui promettent et qui tiennent leurs promesses, qui ne se vantent pas ….

J’aime les personnes qui restent les mêmes, qui ne décontextualisent pas et qui ne dramatisent pas.

Mais nous savons bien que ces personnalités se comptent à peine sur les doigts d’une main….

Nous vivons dans une société individualiste et de plus en plus orientée vers l’extérieur, où les comportements exhibitionnistes et les excès grandiloquents, dépendant de l’admiration de chaque instant, sont de plus en plus nombreux. Ils épuisent et asphyxient.

Il existe une autre réalité parmi les personnes qui nous entourent, un revers de la médaille.

Nous voulons parler des personnes qui nous déçoivent, qui nous font penser qu’elles sont des bonnes personnes, qui nous font croire qu’elles sont honnêtes et sensibles, alors qu’en réalité elles cachent un visage bien plus sombre.

Ces personnes préfèrent cesser de nous parler plutôt que de nous demander pardon après avoir fait quelque chose de mal. Elles mettent souvent de la distance dès qu’elles ne trouvent plus d’intérêt dans la relation que nous avons.

Il est difficile de nous remettre des choses que peuvent nous faire ces personnes.

Mais les masques tombent toujours, et la vérité nue finit toujours par apparaître.

capture.jpg

A Méditer :

«Si les gens sont bons uniquement car ils ont peur de la punition et qu’ils attendent une récompense, nous sommes alors un groupe lamentable….»

Nous devons découvrir les gens, accorder de l’attention à celle/ ceux qui ne concentrent pas leur vie sur leur paraître, mais à ce recoin discret et privilégié grâce auquel on comprend, on s’adapte avec sagesse et on respecte les autres.

Un trait commun du narcissique chronique est sa tendance à promettre monts et merveilles, alors qu’il ne peut jamais tenir ce qu’il dit. Ce sont des personnes accro de l’utilisation du pronom «Je» au début de chaque phrase.

Le plus curieux, dans ce type de personnalités, c’est que nous les identifions immédiatement. Les mensonges ont les pattes courtes et la vanité les yeux globuleux. Cependant, même s’ils nous avertissent de très loin de leurs multiples carences et de leurs vides comblés de toiles d’araignées, il n’est pas si facile de nous défendre. Il n’est pas simple de cohabiter avec un narcissique chronique…

Mais rassurez – vous les bonnes personnes, malgré les apparences, ne sont pas en voie d’extinction !!!!

Elles sont juste discrètes, ne font pas bruit, ne veulent pas de public, disent uniquement le nécessaire et savent agir au bon moment.

Aujourd’hui, l’humilité continue à nous surprendre …

Quand un(e) étranger(ère) ou ami(e) fait quelque chose spontanément pour quelqu’un d’autre, nous nous demandons presque immédiatement ce qui l’a guidé(e) à faire cela….

Nous avons tou(te)s le principe de réciprocité intégré au plus profonde de notre être.

Il s’agit seulement d’apprécier l’instant, cet acte généreux et désintéressé qui ne cherche rien d’autre qu’à nous rendre heureux(ses)….

C’est pour cela que nous aimons tant les gens qui nous regardent droit dans les yeux et qui sont honnêtes.

capture

Ce qui vient du cœur n’attend pas de récompenses, le plus grand hommage qu’on peut leur faire, c’est de leur donner un sourire.

Nous savons que les personnes qui ont besoin d’une assemblée toute entière pour se sentir être «quelqu’un» sont nombreuses. Les fausses apparences poussent comme des mauvaises herbes. Cependant, après le besoin d’attention, la seule chose que l’on atteint, c’est la solitude et une profonde immaturité émotionnelle….

On n’ a pas besoin de quelqu’un pour savoir qui nous sommes et ce que nous valons !!!!!

Ainsi, pouvoir donner le meilleur de soi aux autres, de manière désintéressée…..

capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s