Le blocage émotionnel , comment s’en sortir ?

Capture.JPG

Quand il nous empêche d’avancer !!!!

Au cours de notre vie, il nous est arrivé à tou(te)s, à un moment ou à un autre, de devoir faire face à un blocage émotionnel…..

On se retrouve alors envahi(e) par cette sensation nous donnant l’impression qu’une barrière est là !

Un blocage affectif ou émotionnel est un mauvais tour joué par votre subconscient qui se remémore votre passé et les mauvais souvenirs. Vous avez vécu un choc et lorsque que vous revivez des situations qui ressemblent à ce dernier même des années après vous avez une peur en vous qui se crée.

Avoir un blocage émotionnel c’est souvent se sentir seul(e), se renfermer sur soi en pensant que personne ne peut nous comprendre.

Vous vous dépêchez, mais soudain, vous ne pouvez plus avancer, aussi fort puissiez-vous le vouloir ; voilà ce qu’est un blocage émotionnel…..

Capture.JPG

 

Ce type de blocage n’affecte pas toujours tous les domaines de notre vie ; en d’autres termes, on peut souffrir d’un blocage par rapport à notre travail, mais pas forcément dans le domaine personnel ou amoureux.

Au contraire, il peut aussi arriver que l’on se retrouve face à un mur à chaque fois que l’on essaie d’instaurer une relation amoureuse stable.

Le manque d’assurance apparaît !!!

Vous mettez un masque sur votre visage qui vous permet de gagner en assurance, un masque qui plutôt que de vous protéger ne fera en réalité que cacher le véritable fond du problème.

La plupart des blocages émotionnels sont liés à notre estime de nous-même, ou encore à des expériences qui nous ont mené(e)s à adopter un comportement bien précis.

Prenons un exemple :

Imaginez que, par le passé, vous ayez connu des relations amoureuses tourmentées. Cela a déclenché en vous une série d’attitudes envers les personnes que vous aimez : dorénavant, il vous est difficile de faire confiance, vous vous sentez peu sûr(e) de vous, et vous avez peur qu’on vous fasse de nouveau du mal…

capture

Du fait du blocage émotionnel affleureront en nous des émotions et des sentiments plus négatifs, qui nous bloqueront et nous empêcheront d’autant plus d’avancer.

Nous sommes des personnes dotées de sentiments et d’émotions, qui peuvent nous mener à stagner et à ne pas sortir de notre zone de confort….

Mettez-vous en mouvement pour vous débloquer….

Pour y arriver, il vous suffit de vous mettre en mouvement, en action. Toutes les pensées liées au manque d’assurance qui hantent votre esprit vous empêchent d’avancer. Mais vous pouvez les contrer, et commencer à aller de l’avant.

Qu’avez-vous à perdre ?

Même si vous avez peur que l’on vous réponde «non» ; vous devez accepter ce refus, mais tout faire pour voir s’il n’est pas possible de faire en sorte que ce «non» se transforme en «oui».

Capture.JPG

Un blocage émotionnel peut nous aider à mieux réfléchir aux choses, à prendre notre temps. Mais si cela dure trop longtemps, alors il faut y remédier…

Pensez au fait que si une personne vous rejette, c’est peut-être que ce n’est pas la bonne personne pour vous, et que vous aventurer à exprimer ce que vous ressentez a été une pratique incroyable qui vous a permis de vous débarrasser vos peurs…

Essayez de toujours voir le côté positif dans ce qu’il vous arrive. C’est toujours possible, sachez-le !!!!!

Avoir un blocage émotionnel est normal, et cela nous permet de nous mettre à l’épreuve. Pourtant, si on écoutait mieux nos émotions, on saurait que ce qu’elles nous disent en réalité, c’est de surmonter nos manques d’assurance et nos peurs.

Comment combattre les blocages émotionnels ?

Que ce soit à un coach, ou bien à tout autre personne sage et de confiance, vous devez ouvrir votre cœur. Le but n’est pas forcément de ressortir avec des conseils, sauf avec votre coach, mais simplement de pouvoir vous exprimer…..

Il faut se forcer, pour vaincre les blocages psychologiques, à penser positivement, à changer nos habitudes de manière à vivre de nouvelles choses.

Ecoutons nos émotions, et suivons notre instinct ainsi que nos impulsions.

Parfois, il n’est pas seulement positif de se sentir bien et à l’aise.

Parfois, on doit sortir de notre zone de confort, et prendre des risques même si on a peur et même si les frissons parcourent notre corps…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s