Faites votre route …..

Capture

….Si vos plans ne plaisent pas, partez seul (e) !!!!

Quelqu’un vous trouvera, ne vous inquiétez pas….

Car, parfois, il est nécessaire de mettre fin à une mauvaise histoire pour permettre à un nouveau destin d’émerger. Pensez que l’important, c’est d’avancer en étant le personnage principal de son propre parcours.

Notre vision sera toujours beaucoup plus claire si au lieu de regarder à l’extérieur, nous écoutons notre cœur. Car quiconque regarde vers l’extérieur «rêve» mais celle/ceux qui écoutent leur intérieur «se réveillent».

Or, il faut savoir que se réveiller, parfois, est douloureux : cela implique de se détacher de nombreuses choses qui font partie de notre présent. 

Capture

On oublie souvent que la vie, en réalité, est un voyage……

Nous avons peur d’avancer seul(e ) au moment où nous en avons le plus besoin, nous devons nous laisser envahir par la mélancolie, accepter que les réalités qui se placent sur notre chemin ne s’harmonisent pas systématiquement avec nos attentes.

Il faut comprendre une chose : avancer, c’est aussi se détacher de présents qui font du mal. C’est marcher sur le sentier du détachement en remplissant notre sac à dos d’autres plans et d’autres vents qui tôt ou tard, bourgeonneront à l’horizon… 

Qui ne s’est jamais trompé n’a jamais osé vivre…..

C’est quelque chose que nous voyons très souvent. Il y a celle/ceux qui choisissent de rester dans l’inertie des habitudes pour ne pas prendre de risques. Car ce qui est connu, même mauvais, sera toujours mieux que ce qu’il y a de bon à connaître.

Il plus facile d’agir comme les autres attendent qu’on le fasse plutôt que de surprendre en étant le mouton noir. S’ajuster aux attentes des autres et mettre le pilote automatique nous garantit cette sensation de sécurité…..

Nous avons peur, les jugements des autres nous gênent, et nous avons très peur d’échouer. Nous nous disons que notre chance est passée, tout en laissant flotter notre regard sur le reflet d’une fenêtre.

Nous le faisons en nous demandant ce qu’il se serait passé si nous avions osé faire cela dans le passé. Si nous étions passé(e)s à l’action.

Si vos plans ne plaisent à personne autour de vous, n’en changez pas.

Ne laissez pas les esprits carrés vous faire tomber dans les cercles vicieux du malheur.

Nous devons franchir le cap et traverser la ligne de la peur…. 

Prenez conscience  et faites de votre estime de vous-même votre meilleure arme !!!!!!

Écoutez votre intuition, cette voix sage, ce parfum d’émotions qui agit comme votre meilleure boussole. Il n’est jamais trop tard pour donner forme à vos rêves, à vos plans. Même si parfois, il n’y a pas d’autre remède que les entreprendre seul(e), pour commencer…

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s