Le bagage émotionnel …..

Capture

…..est le plus lourd à porter !!!

Nous possédons quelque chose qui nous accompagne tout au long de notre vie ,c’est un bagage qui nous rend spéciaux(ales)parce qu’il est fait à la mesure des rêves, des illusions et, surtout, des attaches avec lesquelles nous voyageons quand nous décidons de partir….

Capture

Dans cette valise se trouvent les émotions qui nous font vibrer intérieurement et les personnes qui les produisent et elle en dit beaucoup sur la personne que nous sommes…..

Les liens que nous tissons avec les autres nous rendent uniques, émotionnellement et spirituellement, parce qu’ils indiquent des relations qui sont personnelles…

C’est pour cela que nous aimons partager des expériences quand nous partons : parce que nous les portons avec nous, dans notre cœur, sous forme d’amour et de nostalgie…

Les liens et les au revoir qui ne durent pas….

Nous emportons des vêtements, des objets électroniques, des documents et, en fonction de la durée du voyage, des souvenirs comme des photos ou des cartes postales. Après cela, nous passerons tou(te)s par le moment des adieux.

En règle générale, nous ne nous détachons pas des autres. Nous savons tou(te)s pourquoi ce genre d’adieux passagers fait aussi mal.

Ces adieux sont durs parce qu’en vérité, ça n’en sont pas….

Les liens tissés avec les autres nous protègent du froid là où nous arrivons et nous permettent d’éviter le vide et la solitude.

C’est dans l’adieu que se trouve l’affection ….

S’en aller à un autre endroit et laisser votre maison derrière vous est un acte très courageux car il implique de vivre des choses dans lesquelles nous n’avons aucune expérience.

Et, comme si ce n’était pas assez, les personnes qui nous aident habituellement quand nous avons des problèmes ne pourront pas nous aider de la même façon.

Au fur et à mesure de votre voyage , vous commencez à trier ce qui s’y trouve. C’est-à-dire que nous nous rendons compte que certains de ces adieux passagers n’étaient peut-être pas si passagers ou que nous avons mis dans cette valise des personnes dont nous n’étions même pas conscient(e)s.

À force de filtrer et de tamiser, nous enlevons peu à peu du volume à cette valise. Et, à la longue, nous comprendrons qu’il n’y avait pas assez de place pour tout y mettre, que les choses matérielles étaient ce qui occupait le moins de place et que plus on porte de poids, plus on devient fort(e)s.

La qualité du voyage se mesure à la quantité de souvenirs que vous accumulez…..

Ceci est notre bagage !!!

Ce n’est qu’une preuve de plus que la tendresse et l’affection restent dans des coins de notre cœur et s’emportent partout avec nous : elles sont invisibles mais nous unissent et nous donnent un sens.

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s