Connaissez – vous la loi du miroir ?

capture

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la loi du miroir, ou peut-être qu’elle vous est complètement inconnue……

Lorsque nous construisons chaque étape de notre épanouissement personnel, nous nous focalisons à l’excès sur notre intérieur, alors qu’une grande partie de ce que nous pouvons apprendre se trouve à l’extérieur ou dans notre entourage de confiance.

Ce ne sont peut-être pas les autres qui nous déçoivent, mais nos propres attentes. Nous devons apprendre à nous mettre à la place de l’autre….

capture

La loi du miroir nous fait comprendre que ce que nous voyons chez les autres est en réalité le reflet de ce que nous avons en notre for intérieur et que, par conséquent, si nous voulons être heureux(se), notre bonheur ne dépend pas des autres….

Ce que nous voyons chez les autres nous révèle une information sacrée sur ce que nous sommes nous-même.

Un miroir où nous voyons différentes qualités, caractéristiques et aspects de notre propre essence, de notre être primitif se refléter.

Nous parlons des situations que nous vivons souvent dans notre quotidien quand nous observons quelque chose qui ne nous plaît pas chez les autres et que nous ressentons un certain rejet, voire même du mépris.

Car c’est la loi du miroir, qui dit que, d’une certaine manière, ce qui ne nous plaît chez une personne en particulier existe en nous.

Il est curieux de constater que nous ne réagissons pas tous de la même manière face aux mêmes situations. Parce que nous avons tous des sentiments différents au fond du coeur.

La loi du miroir se reflète quand nous affirmons bien «connaître» d’autres personnes alors qu’en fait, nous ne faisons que projeter sur elles notre propre réalité.

Quand cette situation a lieu, nous superposons notre vision projetée de nous-même sur l’image physique de ladite personne, captée par nos sens.

capture.jpg

Être conscient(e) du fait que nous projetons sur les autres nous permet de découvrir comment nous sommes en réalité….

Il est indispensable de se souvenir que nous prenons pour la réalité tout ce qui arrive à travers nos sens mais nous ne reconnaissons pas souvent la partie d’interprétation ou de subjectivité qui s’y trouve.

Nous vivons en accord avec cette manière de percevoir la réalité, créant des distorsions négatives qui provoquent du mal être lorsque nous avons des relations avec les personnes de notre entourage, et même avec nous-même.

Observer en dit plus sur l’observateur que sur ce que l’on observe !!!

Durant notre chemin d’évolution, nous passons certaines étapes. Nous évoluons à un certain rythme. Nous n’accédons pas de suite, du jour au lendemain, à une totale acceptation de ce qui est. A la non dualité. Cela s’apprend. Cela se vit. 

Accepter le miroir et accepter ce que nous attirons à nous , sans jugement et avec bienveillance, est un grand pas vers une conscience de Soi et de l’Autre.

L’Autre ou la situation en face de nous, si nous acceptons de regarder, est là pour nous aider à libérer la dualité et la peur en nous.

Alors, ayez la force et le courage, l’Amour et l’Estime de vous pour regarder le miroir. Pour accepter la loi d’attraction et cessez de ruminer continuellement en vous disant :  » C’est pas moi, c’est lui/elle ! » . Car lui, c’est toi… E t l’Autre est  là pour te montrer !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s