Il faut accepter qu’ ….

Capture

…. il y a certaines personnes dont il vaut mieux s’éloigner !!!

Pour que l’on soit libre et que l’on se sente bien, nous devons nous éloigner du carnage émotionnel, de l’instabilité et de l’incertitude que provoquent les gens qui nuisent à notre capacité émotionnelle et qui heurtent notre sensibilité.

Ainsi, il est fondamental de savoir que pour y parvenir, nous devons nous préparer à accepter le fait que nous ne connaissons pas réellement les personnes que nous croyons connaître.

Les absences font mal, mais c’est une souffrance qui, avec le temps, s’apaise et finit par disparaître.

Cependant, lorsqu’on partage sa vie avec une personne qui nous fait du mal, la souffrance est bien plus longue et profonde.

Que se soit un ami, un membre de votre famille ou votre compagnon/compagne peuvent vous gâcher la vie, et si tel est le cas, il en va de votre devoir de vous éloigner d’eux afin de vivre pleinement….

Capture

  • Si une personne vous sous-estime, elle ne vous aime pas …
  • Si elle vous critique pour vous faire du mal, elle ne vous aime pas …. 
  • Si elle vous insulte ou vous maltraite, elle ne vous aime pas ….
  • Si elle vous ignore ou si elle ne tient tout simplement pas compte de vous, elle ne vous aime pas….

A bien y réfléchir , n’est-il pas préférable qu’une telle personne ne fasse pas partie de votre vie ?

Ne t’inquiète pas pour les personnes de ton passé ; si elles ne sont pas parvenues jusqu’à ton futur, ce n’est pas pour rien !!!!!

Il y a certaines personnes dont il est plus sain de s’éloigner, et avec lesquelles il faut mettre une distance nous permettant d’être nous-même et de vivre dans un climat de bien-être et de sécurité.

Voici des exemples de ces types de personnes dont l’absence dans notre vie est une bonne chose :

Le pessimiste :

Le pessimiste est cette personne qui n’arrête pas de se plaindre, pour qui tout va mal, qui adore reprocher des choses aux autres, et ce sans aucun fondement.

En fait, une personne pessimiste a une faible estime d’elle-même et aime transmettre son inquiétude….

Le manipulateur/trice :

Un manipulateur vous fera croire que, comme par hasard, ce qu’il y a de mieux pour vous est aussi ce qu’il y a de mieux pour lui, afin que vous vous retrouviez à faire des choses que vous ne voulez pourtant pas faire.

Une personne manipulatrice est une personne qui sait gérer les émotions et qui profite de cette capacité. C’est une spécialiste dès lors qu’il s’agit d’identifier vos faiblesses afin que vous fassiez ce qu’elle veut.

Le possessif/ve :

Une personne possessive vous empêchera de tisser des liens avec d’autres personnes, vous isolera et vous fera croire que vous vous porterez mieux ainsi.

Pour elle, vous n’êtes qu’un objet de plus à posséder exclusivement. Elle vous dit des choses du genre «Tu es à moi».

Mieux vaut pour vous que ce genre de personne sorte de votre vie, car personne n’a le droit de vous posséder ; vous êtes une personne, pas une chose.

L’agressif/ve :

Une personne agressive aime se disputer avec les autres et les insulter ; un tel comportement lui permet de se sentir puissante.

L’agressivité est sa raison d’être, et elle n’a aucun autre fondement que son propre manque d’assurance et d’estime d’elle-même.

Éloignez-vous dès que possible d’une telle personne. Aimez-vous et croyez en vous, ne laissez personne vous sous-estimer ou vous faire vous sentir inférieur.

Capture

La plupart des gens sont persuadés que dans la vie, pour être heureux, on a besoin des autres, d’être en couple, et d’avoir des amis.

Cependant, le bonheur est quelque chose de personnel qui concerne intimement chacun d’entre nous en tant que personnes individuelles.

Certaines personnes ont beau être en couple et entourées d’amis, il n’empêche qu’elles sont profondément malheureuses, car pour elles, leur bien-être dépend des autres……

Laissez la solitude vous envelopper, vous protéger, vous permettre de vous connaître et de vous accepter vous-même !!!!!!

Laissez-la envahir votre vie de temps en temps.

Profitez du silence, de votre propre espace de solitude, sortez marcher, observez les autres.

Sentez à quel point l’absence des personnes qui vous font du mal peut vous être bénéfique…..

Nous pouvons dire que pour être heureux(se), nous avons besoin de prendre de la distance face aux conflits qui sont provoqués par des gens qui pompent notre énergie et qui anesthésient notre faculté de réaction….. 

La vie est brève donc elle ne mérite pas d’être envahie par des angoisses inutiles !!!!

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s