La souffrance ne contrôlera plus ma vie …

18194588_10213299306939886_7697735545436393181_n

La souffrance est de la résistance et de la non-acceptation !!!

On nous a tou(te)s fait du mal à un moment ou un autre de notre vie, ou, même, il se peut que nous nous soyons fait du mal à nous-mêmes….

Du simple gêne au profond mal-être, le vocabulaire est différent mais appelons un chat un chat, si vous n’êtes pas pleinement heureux(se), alors, une partie de vous est en souffrance !

18194588_10213299306939886_7697735545436393181_n

Qu’est-ce que la souffrance ?

La souffrance est avant tout une information, communiquée par des émotions. Une souffrance est donc de nature émotionnelle et, comme toutes les émotions, si elle est là, ce n’est pas par hasard !

Chaque personne donne à ses propres histoires l’importance qu’elles revêtent selon elles…

Certaines personnes sont énormément affectées par un chose qui pour nous ne peut représenter qu’un simple contre-temps, et vice versa.

Ce qui est vraiment humain, c’est de comprendre que toutes les circonstances sont dignes d’être respectées.

Dans tous les cas, nous devons laisser la souffrance s’en aller afin de vivre en harmonie avec nous-mêmes !!!!

Toutes nos émotions ont un sens, un but, et une raison d’être : celui de nous permettre de nous rapprocher de nous-même….

La souffrance est le meilleur moyen que la nature et que la vie ont trouvé pour nous obliger à nous poser les bonnes questions, tout simplement parce que quand tout va bien, on ne se pose pas de question !

Il est donc nécessaire d’aller moins bien pour enfin s’occuper de son épanouissement ….

Il est difficile d’affronter le moment où le seul remède qui s’offre à nous consiste à accepter ce qui est arrivé, mais c’est pourtant bel et bien possible…..

On parle beaucoup du fait que la souffrance est négative, et il est donc tout à fait logique que l’on cherche tou(te)s à s’en éloigner quand elle menace de se rapprocher de nous, ou encore que l’on tente de fuir quand elle commence à nous envahir.

Pour rien au monde nous ne voulons qu’il nous arrive des choses négatives qui brisent notre équilibre émotionnel et qui nous donnent l’impression que l’on est tombé(e)s dans un abîme sans issue.

Sachez qu’être dans le déni, il n’y a que de la souffrance et plus nous résistons à ce que nos émotions tentent de nous dire et plus la souffrance s’accentue jusqu’à ce que celle-ci ait raison de nous !

Pourtant, nous disposons des outils suffisants pour surmonter la souffrance, mais nous ne sommes jamais préparé(e)s à ce qu’elle arrive !!!!

En plus d’écouter ses émotions, il s’agit à présent de les suivre et d’arrêter de faire sa forte tête. En gros, de lâcher le mental !

Comment ? Et bien tout simplement en revenant au présent.

18194588_10213299306939886_7697735545436393181_n

On ne s’adapte même pas plus facilement aux coups que l’on reçoit. Cependant, nous avons souvent parlé du fait que les coups durs ont un côté positif : l’apprentissage….

Les leçons que l’on tire expériences que l’on vit sont comme de petites semailles dont on doit récolter les fruits, ces fruits si précieux pour nous si l’on veut continuer à avancer dans la vie.

Ainsi, depuis ce point de vue, il est bon de se permettre la souffrance afin d’en tirer des leçons et d’absorber pleinement tous les détails de la vie.

Il est bon d’échouer pour sentir à quel point il est agréable de réussir. Il est bon de pleurer pour éclairer notre regard et soulager notre coeur.

Il est bon de comprendre que pendant un voyage, il y a des hauts et des bas. De plus, au cours de ces bas, ce n’est pas une mauvaise chose si cela nous apprend comment nous devons nous relever.

Le passé ne peut pas vous faire de nouveau du mal si vous l’en empêchez …..

Nous vivons dans un présent où cette souffrance n’est plus mais qui, parfois, continue à nous faire mal.

Si cela arrive, c’est que nous n’avons pas su laisser derrière nous toutes les choses vécues et que nous avons besoin de le faire. Nous ne devons donc pas oublier que le passé ne peut pas nous faire de nouveau du mal si nous l’en empêchons.

Nous saurons que nous aurons passé ce cap lorsque nous regarderons derrière nous et que nous découvrirons qu’il ne s’agit plus que d’un souvenir, qui désormais ne nous fait plus mal, et ne nous contrôle plus.

Nous méritons de passer ce cap,de nous pardonner à nous-même !!!!

18194588_10213299306939886_7697735545436393181_n

Retrouver le contrôle :

La souffrance garde temporairement le contrôle sur notre vie, cependant, avec patience et courage, nous réussirons à le récupérer.

C’est vous qui commandez : c’est vous qui tenez le gouvernail, c’est vous qui décidez désormais de la direction à suivre….

Avec notre valise remplie de sentiments utiles, nous laisserons derrière nous ce qui nous est dorénavant inutile.

Nous avons déraillé, mais nous sommes revenu(e)s su les rails et nous ne nous permettons plus de nous perdre de nouveau. Et, si à cause du destin, cela en revient à se produire, nous saurons retrouver de nouveau notre chemin….

18194588_10213299306939886_7697735545436393181_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s