Développement personnel ….

Capture.JPG

S’aimer suffisamment ?

L’amour n’est pas seulement un sentiment, il est un art aussi ….

Capture

L’une des principales règles de l’art serait de s’aimer soi-même ……
Facile à dire mais pas facile à faire… Et pourtant c’est possible !

Avant de vous répondre, je voudrais vous dire ce que j’entends par « s’aimer » :
Prendre soin de sa vie, porter sur soi un regard bienveillant fait de lucidité et de douceur, s’accueillir avec sa part d’ombre et de lumière…
Nous ressentons tous plus ou moins consciemment la nécessité d’être aimé pour vivre. Une personne qui ne s’aime pas a certainement manqué d’amour à un moment fondateur de sa vie.
Le fait par exemple de n’avoir pas été suffisamment aimé ni reconnu dans son enfance peut engendrer un besoin d’amour exacerbé et une perpétuelle insatisfaction.

Paradoxalement, on peut parfois donner aux autres – et donc à soi-même – ce qu’on aurait aimé recevoir. 
Je peux aussi rechercher inconsciemment dans mes rapports amoureux une personne à l’image de mes parents qui ne m’ont pas aimé ou mal aimé – répéter mon histoire et ne pas m’autoriser à me laisser aimer…..

Capture

Tolérer qu’on nous aime mal,c’est ne pas s’aimer suffisamment soi-même !!!

Je crois que nous avons parfois besoin d’être secoué(e) pour bien entendre ce que notre petite voix intérieure cherche à nous dire, à demi-mot, tremblotante et craintive.

Réaliser que l’on a accepté d’être mal traité, que l’on a accepté une relation qui nous faisait du mal, une relation qui ne nous nourrissait pas ou qui ne nous convenait pas c’est un dur constat qui témoigne de notre peur de ne pas être aimé tout simplement.

Cette peur est si grande, que l’on choisit d’être aimé mal plutôt que de ne pas l’être du tout.
Ce moment fatidique où l’on réalise qu’on s’est manqué de respect en tolérant qu’une autre personne: nous néglige, nous blesse ou nous manque de respect, ce moment, il est dur à reconnaître et à assumer !!!!

Capture

Mais sachez que c’est encore plus difficile de vivre dans le déni et la souffrance émotionnelle …..

Faites le pas vers – vous :

  1. Tout d’abord, en reconnaissant la situation telle qu’elle est sans vous juger.
  2. Ensuite, en vous pardonnant  ….
  3. Finalement, en choisissant de quitter ou de vous éloigner de cette personne qui vous fait du mal …..

Vous rencontrerez sur votre route toutes sortes de personnes.

De bonnes et de moins bonnes….

Certaines diront vous aimer, mais vous feront du mal, parfois de façon très évidente et agressive, parfois de façon subtile et sournoise.

Alors ces fois-là, il vous faudra prendre votre courage à deux mains et vous soulevez pour assumer vos réels désirs et besoins afin de ne pas vous complaire dans des relations qui vous blessent !!!

Mon but, c’est de vous encourager à vous trouver ASSEZ IMPORTANT(E), ASSEZ PRÉCIEUX(SE) et ASSEZ COURAGEUX(Se) pour exiger ce que vous méritez et ce que vous souhaitez réellement. RIEN DE MOINS….

Capture

Nous avons tous des besoins essentiels et je crois qu’il est primordial de ne pas les bafouer « par amour ».

S’aimer bien, selon moi, c’est ne plus tolérer qu’on nous aime mal et ça:
                                            ÇA FAIT DU BIEN!!!!!!!!!

Capture

Laisser un commentaire

