Vos valeurs sont précieuses ….

2

Votre bonheur dépend bien souvent de votre façon de penser…..

Si quelqu’un ne vous accorde pas de valeur, ne mendiez ni attention ni amour !!!

Il faut savoir que la seule personne indispensable au bonheur, c’est nous-même. Si nous avons de l’amour propre et que nous nous respectons, il sera plus difficile de nous atteindre pour nous faire du mal.
Ne perdez jamais de vue ce que vous valez, pour une personne qui ne vous connaît pas.
2

Si quelqu’un ne vous accorde aucune importance, s’il vous ignore, vous abandonne ou vous méprise, ne mendiez ni de l’attention, ni de l’amour, car vous n’obtiendrez jamais rien de réel ou de sincère.

Ne croquez pas la pomme véreuse de l’amour indifférent, car elle vous fera souffrir.

Il est fréquent de ressentir que nous perdons notre valeur face à des personnes que nous aimons mais qui, cependant, nous négligent.

Nous finissons par croire que les raisons pour lesquelles ils nous reprochent toujours des choses, ce sont nos défauts personnels ou notre «manière d’être». Parce que nous ne nous conformons pas à ce qu’elles attendent de nous.

Nous finissons par ne plus nous accorder de valeur, dans ce tourbillon de questions et de réponses à tout.

On perd la magie, l’étincelle, les démonstrations d’affection et l’amour se détruit ainsi.

La fréquence de cela ne signifie pas que nous ne tombons pas dans la misère émotionnelle, que cela ne nous affecte pas. Souvent, les relations promettent tout et rien ne se passe.

Si l’on sait que cette situation est en train de se dérouler, il est important d’être conscient de nos ressources pour éviter la douleur.

2

Si “vous en demandez trop”, c’est parce que vous savez que ce que vous voulez a un poids important dans votre vie et que vous êtes a seule personne à pouvoir octroyer de la valeur à vos pensées, opinions, désirs et comportements.

Nous devons nous efforcer de prendre de la distance émotionnelle envers les personnes qui mettent en branle l’équilibre de la balance affective dont nous avons tous besoin ….

Finalement, c’est simple : la personne qui vous mérite est celle qui, avec sa liberté de choisir, se rapproche de vous, vous apprécie et vous consacre du temps et des pensées……

Personne ne peut vous rendre malheureux sans votre consentement !!!!!

Ce qui fait nous perdons de la valeur aux yeux de ceux que nous aimons est sans aucun doute l’habitude. Nous avons tendance à nous habituer à ce que nous avons et à ne plus apprécier ce qui se trouve chez notre conjoint, notre ami ou notre proche familial.

En conséquence, nous négligeons et nous ignorons le soin, la tendresse et la conquête quotidienne. Nous stoppons les sourires, les bonnes journées, les caresses entrelacées avec les jolis mots, la capacité à surprendre… Tout.

Avec le temps, nous devenons routine, obligation et indifférence. Et nous nous transformons en pierres froides, insensibles, immobiles et inertes.

Alors l’amour meurt de l’attaque de l’indifférence et de cette mauvaise habitude que nous maintenons : ne pas apprécier l’autre à sa juste valeur. 

On dit souvent qu‘on ne sait pas ce qu’on perd jusqu’à ce qu’on le perde vraiment. Rien de plus éloigné de la réalité. Bien sûr que nous savons ce que nous avons, mais nous ne croyons pas qu’un jour nous pouvons le perdre.

Nous pensons que ces PERSONNES seront toujours là, que nous avons supporté suffisamment pour gagner le temps passé avec elles, que ce sont de mauvaises périodes et habitudes, et que si quelque chose va mal, avec le temps, cela s’améliorera.

2

Le moment arrive où l’un des deux membres de la relation finisse par penser (ou plutôt sentir) que ce qui ne se résout pas en tournant la page, se résoudra en changeant de livre.

Cela est parfaitement normal et compréhensible, car nous ne pouvons pas être toute notre vie soumis à une relation affective qui nous dévore de l’intérieur, qui nous empêche d’accomplir nos projets et nos besoins.

Pour en finir avec la souffrance du « non amour », il faut tout d’abord le comprendre et ensuite l’accepter car c’est une conséquence naturel du deuil à la suite de la perte de quelqu’un que nous aimons mais que nous ne pouvons pas avoir.

Être ensemble, c’est bien plus que s’aimer. Alors, pour qu’un amour aille de l’avant, il est indispensable qu’il y ait un intérêt mutuel et qu’il se démontre comme tel…..

Il faut savoir que la première personne à qui nous devons consacrer du temps, c’est nous-même. Nous serons ensuite dans les conditions optimales pour évaluer avec qui nous nous sentons bien ou pas.

Il est nécessaire de nourrir votre estime de vous-même et d’arrêter de mendier pour de l’amour, car l’amour doit se démontrer et se sentir, pas s’implorer. Votre tendresse et votre attention sont trop importantes pour être gaspillées avec des personnes qui ne vous méritent pas.

Consacrez votre temps aux personnes qui vous aiment et qui vous comprennent sans jugements ni conditions…..

2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s