Réconciliez – vous avec vous-même …

1

Pourquoi allez – vous me dire ?

Tout simplement pour  vous accepter tel(le) que vous êtes !!!!

N’est – ce pas la meilleure raison ?

1

Ne laissez rien ni personne effacer votre sourire…. 

Laissez couler les choses, vivez et profitez, la vie est courte et vous-même décidez de la façon dont vous souhaitez la vivre.

Enlevez vos chaussures pour sentir l’herbe mouillée, notez les feuilles qui tremblent entre l’air et vos doigts. Faites le poirier si vous voulez toucher le ciel avec vos pieds. Faites ce que vous avez envie de faire du moment que cela vous rende heureux(se), et vous pourrez arborer ce magnifique sourire qui vous va si bien. Faites les choses à votre manière parce que vous êtes qui vous êtes et vous savez que le bonheur ne se cherche pas, nous tombons sur lui sans le vouloir au cours de hasards et de fautes d’attention.

Souvenez-vous que l’on ne vit qu’une fois et qu’il vaut mieux faire en sorte que cette vie en vaille la peine.

Commencez par accepter la réalité, telle qu’elle est….

La vie passe et nous permet de vivre une infinité d’expériences qui constituent notre connaissance ; notre connaissance de nous-mêmes, des autres et de tout ce qui nous entoure. Les expériences peuvent être stimulantes, divertissantes !!!

Il y a aussi des expériences douloureuses, car depuis le départ la vie est aussi faite de manques, de frustrations et d’impossibilités face auxquels se réveillent en nous des craintes, de la méfiance et du pessimisme.

De fait, on finit par se culpabiliser.

Ainsi, si on en arrive là, il est indispensable de trouver la manière de se réconcilier avec nous-mêmes !!!!

1

Pour obtenir les meilleurs résultats , cela consiste à porter un regard plus indulgent sur soi…. 

Ce n’est pas facile, mais bel et bien important d’apprendre à accepter nos limites et nos traits individuels.

Nous n’avons pas à être si dur(e)s avec nous-mêmes, ni même à commencer une lutte sans pitié contre notre personnalité en pensant qu’elle est tout ce qu’il y a de plus horrible.

La clé de tout : se regarder dans le miroir

Il est probable que lorsque l’on se trouve face au miroir, on n’aime pas ce que l’on voit. Il se peut que les autres aient tendance à nous critiquer sévèrement et négativement.

Et ce, souvent, sans même nous regarder, mais en nous comparant avec un idéal mental.C’est pourquoi il est important d’apprendre à s’observer avec attention et, pourquoi pas, affection.

Au départ, une bonne idée consiste à connaître et reconnaître son image physique. Elle est unique au monde et ne peut être partagée…..

clé

Si on ne peut pas s’accepter soi-même, on ne peut pas accepter les autres.

Un trait qui différencie les personnes qui s’acceptent et qui s’apprécient elles-mêmes des autres, c’est qu’elles peuvent aussi valoriser les autres. Au contraire, celle/ceux qui mènent une bataille interne sans trêve transpose aussi ce conflit sur les autres….

Pour se retrouver seul(e)s avec nous-même, nous avons besoin de deux choses : vouloir le faire, et être perdu(e)s.

Pour nous accepter et nous aimer nous-mêmes, d’abord, il nous faut nous connaître, et ensuite nous reconnaître depuis la bonté et la compréhension.

Apprendre à nous pardonner

Parfois, on ne parvient pas à s’accepter car on culpabilise beaucoup trop. On ne considère pas un défaut ou une limite comme une réalité….

Au contraire, on apprend à transformer les erreurs en un poids que l’on porte pour toujours sur nos épaules. Nous ne parvenons pas à nous pardonner les erreurs que l’on a commise et nous nous comportons comme si nous étions nos propres ennemi(e)s.

Il est important de détecter ces lignes de pensées auto-destructrices. Dites-vous que le fait de surmonter la perception négative que vous pourriez avoir sur vous-même vous libérera de cette prison….

Honnêteté avec nos sentiments

Lorsqu’on agit contre ce que l’on ressent, notre corps s’exprime ; cela peut même se retourner contre nous, et représenter une véritable maladie.

Ainsi, non seulement on s’attaque soi-même, mais on se déconnecte aussi de cet équilibre qui existe dans l’univers. Dites-vous que la plupart des maladies dont on souffre ont une origine émotionnelle, et que presque toutes sont liées à l’acceptation de soi et à l’amour propre ….

mal

Parfois, on ne parvient pas à s’accepter soi-même car on a trop d’orgueil. Ce que certain-e-s appellent aussi «narcissisme». Nous ne cherchons pas à être nous-mêmes, mais à être supérieur(e)s aux autres. C’est pourquoi on ne parvient pas à accepter nos erreurs et nos échecs…..

Dites-vous que les erreurs ne conduisent pas à l’échec, mais à l’expérience……

La clé de tout consiste à vous réconcilier avec vous-mêmes et de vous donner l’opportunité de profiter de la personne que vous êtes !!!!!

Il faut vivre la vie au volume maximum , sans laisser le passé nous tourmenter, car le passé est passé et nous ne pouvons plus rien faire pour le changer…..

Femme-oiseaux-dans-les-cheveux

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s