Il y a des moments où tout arrive …..

19553937_10213875000771872_1878084152295135108_n

…… en arrêtant de chercher !!!!

19553937_10213875000771872_1878084152295135108_n

Ne rien attendre et laisser les choses se produire quand elles doivent arriver, c’est agir avec équilibre, ouverture et permissivité intérieur ….

On les appelle des moments magiques ….. 

Ce sont toutes ces fois où, subitement, tout ce dont nous rêvions, tout ce que nous cherchions et espérions tellement arrive réellement … Juste au moment où nous avions arrêté de chercher, le destin nous offre un cadeau inespéré.

La chance favorise seulement les esprits préparés….

Nous devons être ouvert(e)s, ouvert(e)s d’esprit et de coeur.

Concentrer toute notre persévérance, notre temps et notre énergie sur un seul objectif ne nous garantit pas non plus à 100% de l’atteindre. 

Il ne s’agit pas de plus rien attendre du tout, mais de restructurer un peu notre attitude envers la vie, envers nous-mêmes, en autorisant les choses à se produire.

Voici comment :

– Évitez la «vision du tunnel». Nous l’avons tous déjà vécu au moins une fois. Ce sont ces moments dans lesquels nous nous focalisons sur quelque chose de concret, en perdant la capacité de voir ce qu’il se passe autour de nous.

Il se peut que certains jours vous pensiez que rien n’a de solution, que les choses sont «comme elles sont» et qu’il n’y a pas de remède à l’inévitable.

Désactivez ce genre de pensées. Attention, il ne faut pas non plus adopter un «positivisme aveugle» qui créerait de faux espoirs.

Prenez l’air, n’attendez rien mais gardez votre esprit ouvert en observant tout ce qui vous entoure, et laissez-vous porter avec espoir et tranquillité.

– Laissez de côté ce que vous ressentez et pensez plutôt à ce dont vous avez besoin. Parfois, les sentiments nous aveuglent et nous empêchent de voir clair.

Il y a des moments où l’amour, par exemple, même s’il nous cause du malheur, il nous enchaîne à une relation de laquelle nous ne voulons pas nous «détacher».

Parfois, il faut prendre un peu de recul, envisager d’autres perspectives et suivre une pensée moins linéaire et plus créative, tranquille, patiente et originale pour atteindre un but.

Nous ne pouvons pas non plus oublier une chose toute aussi intéressante : 

De temps en temps, les actions les plus inattendues sont guidées par notre subconscient. C’est justement quand notre esprit conscient, rigide, parfois obsessionnel et toujours analytique établit une certaine distance que ce sixième sens se réveille ; et, que nous le croyions ou non, celui-ci ne se trompe presque jamais.

Même si vous cessez de chercher, votre esprit reste réceptif ….

En tant que personnes, nous avons une habitude très commune : celle d’essayer de prédire tout ce qu’il peut se passer si nous faisons telle ou telle chose. 

La chance, en fin de compte, consiste à savoir reconnaître les opportunités !!!!

Pour avoir de la chance dans la vie, les circonstances adéquates sont celles qui doivent arriver. 

Cependant, pour que ces circonstances se matérialisent face à nous, notre cerveau doit nous conduire vers ces points et doit savoir reconnaître des opportunités là où d’autres ne voient qu’une porte fermée.

La meilleure chance qui existe est la chance de faire quelque chose pour vous-même…..

La chance n’a rien à voir avec la magie, les hasards existent mais ce sont très souvent des «hasards» préparés par cet organe exceptionnel et merveilleux auquel nous devrions davantage faire confiance.

Ce n’est que lorsque nous retirons de notre esprit le piège des angoisses, des attitudes négatives, des peurs et des obsessions qu’il s’étend et se transforme ; le cerveau tout entier commence à fonctionner à 100% en nous permettant d’être réceptif(ve)s, en nous donnant l’opportunité d’écouter cette voix interne et sage qui, très souvent, nous guide vers les véritables opportunités.

Plutôt que de nous concentrer sur la recherche obsessionnelle de ce point concret que nous désirons tellement, apprenons à être plus réceptif(ve)s, à voir le monde depuis le ciel et pas depuis le petit trou d’une serrure !!!!!!

C’est quand on s’y attend le moins que cela arrive le plus …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s