Il y a des gens qui ne comprennent pas ….

Capture

Il y a des personnes qui ne se rendent pas compte que la terre tourne autour du soleil, et non pas autour d’eux…..

Elles ne comprennent pas que la vie ne tourne pas autour d’eux, qu’elles ne sont pas le nombril du monde, ni des personnes qui les entourent.

C’est pour cela qu’elles s’auto-proclament infaillibles, générant, par leurs comportements, un énorme rejet social.

Capture

Elles maintiennent des comportements égocentriques et remplissent nos oreilles de messages et de comportements qui réclament de l’attention à corps et à cris. Des cris qui ensorcellent, qui saturent et qui épuisent les autres.

Agir face à une personne aux comportements égocentriques est très crispant pour de multiples raisons.

L’égocentrisme, le culte excessif du moi !!!!

Se croire le centre du monde et se sentir plus important que les autres est néfaste pour une bonne évolution de nos relations sociales.

Cela ne nous plaît pas que quelqu’un essaie d’imposer ses opinions, ses pensées et ses intérêts.

De fait, une personne qui ne se croit pas meilleure que les autres essaie d’arriver à un équilibre qui garantit le bien commun.

L’arrogance ne sait pas que le bien-être des autres est aussi indispensable que son bien-être propre. Les personnes égocentriques sont sûres qu’elles sont spéciales, et même que leur personnalité est enchanteresse parfois.

Cependant, quand quelque chose ne prend pas le chemin qu’elles souhaitent, elles se transforment en ogres, en despotes et imposent leurs lois, même si pour cela il faut profiter et manipuler les gens qui les entourent !!!!

Capture

Elles font leur propre promotion et se considèrent infaillibles, singulières et supérieures aux autres.

Cela a comme conséquence des problèmes au moment de se faire des ami(e)s et de conserver des amitiés, car personne n’aime avoir à ses côtés des personnes qui ne pensent qu’à elles.

Cependant, l’auto-estime n’a rien à voir avec l’égocentrisme : l’auto-estime est une aspiration saine et tolérante, l’égocentrisme est une aspiration vide, sans réflexion, excessive et intolérante…..

Les personnes égocentriques ne s’aiment pas vraiment mais utilisent une protection : elles clament leur excès d’amour propre comme pour transformer la réalité d’une auto-estime négative, qu’elles cachent bien.

C’est la raison pour laquelle elles ont besoin de se sentir aussi adulées qu’admirées !!!

L’humilité consiste à taire ses qualités et à permettre aux autres de les découvrir. Et souvenez-vous qu’il existe des personnes si pauvres que la seule chose qu’elles ont, c’est de l’argent. Et personne n’est plus vide que celui qui n’est rempli que de lui-même. 

Capture

Il est essentiel d’en prendre conscience et de stopper les comportements négatifs, car ils font beaucoup de dommages sur les autres et sur nous-même.

L’important, c’est de ne pas accorder de crédit ou d’attention aux comportements égoïstes car si on le fait, on ne fera qu’aller dans le sens de ces personnes et nous leur donnerons raison.

Comme vous le savez, le centre de l’univers est un endroit qui n’est fait pour personne…..

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s