Changer votre vie en 15 jours ?

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Qu’est-ce que la mindfulness (ou pleine conscience) ….

Je vous invite à découvrir cette pratique que j’ai adopté …. ❤

Attention , n’attendez pas de miracle spectaculaire, car il n’y en aura pas…. 

Ceci est une philosophie de vie !!

La pleine conscience – mindfulness – signifie diriger son attention d’une certaine manière, c’est-à-dire:

délibérément,

au moment voulu,

sans jugement de valeur …..

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Les grands changements sont toujours précédés de petites secousses, de timides variations quotidiennes qui ont le pouvoir de transformer notre vie dans le bon sens.

Nous savons tou(te)s que lorsqu’on fait référence au bonheur, les miracles n’existent pas….

En revanche, il y a bien une chose qui existe : cette force de volonté et cette ouverture d’esprit qui, progressivement et jour après jour, deviennent plus réceptives à tout ce qui se passe pour créer des opportunités. Pour ouvrir la bonne porte, au moment nécessaire.

Réjouissez-vous, parce que tout endroit se trouve ICI et MAINTENANT et parce que tout se passe MAINTENANT !!!!

Savez – vous que nous passons entre 30 et 40% de notre temps avec le «pilotage automatique» en marche. 

Vivre une vie basée sur la routine où nous devenons les simples passager(ère)s et non pas les pilotes suppose de laisser notre propre bonheur aux mains du destin.

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Je vous invite à inclure ces 5 clés dans votre quotidien pour voir si des résultats apparaissent …

1. Soyez réceptif(ve) à vos émotions, le meilleur moment pour les écouter est MAINTENANT :

Le mindfulness est avant tout une philosophie de vie, un outil pour développer une conscience plus pleine du moment présent et de ce qui se passe.

  • Rien de cela n’aurait de sens si nous ne faisions pas attention à nos émotions. Des aspects comme la déception, la frustration, la contradiction ou la rage ne peuvent pas être rangés dans un dossier du disque dur de notre cerveau.
  • Nous devons gérer, comprendre ces émotions, prendre le contrôle de ce monde intérieur sans le repousser.

2. Le mindfulness vous apprend à cesser de juger :

Apprenez à vivre votre propre réalité sans juger. Les autres ont entièrement le droit de faire, de comprendre et de vivre leur vie comme ils/elles le souhaitent.

  • Votre vie vous appartient, soyez-en responsable et éviter d’émettre des jugements sur les univers des autres. Cette chose très simple vous permettra aussitôt de disposer d’un état d’esprit calme et équilibré.

3. Soyez réceptif(ve), écoutez, apprenez à être présent(e) :

Faites-le, coupez dès maintenant le son incessant et répétitif de vos pensées.

  • Maintenant, ouvrez les yeux : pas uniquement pour regarder, mais aussi pour «voir» plus calmement tout ce qui vous entoure.
  • Faites baisser le rythme de votre vie, arrêtez-vous et respirez.
  • Apprenez à écouter, vous avez «entendu» des bruits pendant un long moment mais il est maintenant temps de ressentir, de voir et d’écouter avec le cœur, avec le centre de votre esprit….

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Dans un cœur libre de tensions, l’amour jaillit de tous les côtés……

4. Mettez de côté le «JE DOIS ÊTRE» pour pratiquer le «JE SUIS» :

Nous passons une grande partie de notre vie à être ce que les autres attendent de nous. Nous nous efforçons de plaire, de faire ce que les autres veulent… Tout cela est une source de souffrance superflue qui nous conduit vers une lente absence de bonheur.

  • Faites des changements. Remplacez le «je dois être» par le «je suis».
  • Pour se souvenir de qui nous sommes et prendre contact avec notre être authentique au moment présent, la méditation peut être une alliée précieuse….

5. Pratiquez l’acceptation :

Pratiquer l’acceptation au quotidien ne suppose pas d’abdiquer devant tout ce qu’il se passe autour de nous.

  • Cela suppose, en premier lieu, de nous accepter nous-mêmes et d’accepter nos émotions actuelles.
  • L’acceptation nous permet aussi de comprendre des réalités différentes des nôtres et de les respecter.
  • Savoir accepter signifie aussi parler ce langage du cœur à travers lequel se conjuguent la tolérance et la compréhension. Ce n’est que de cette façon que nous serons capables d’entamer des changements et d’ouvrir les portes de notre bien-être intérieur….

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Le mindfulness est le meilleur cadre pour se rapprocher d’un bonheur plein et plus authentique….. 

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