L’anxiété …

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Reconnaître l’anxiété est la première étape pour y faire face ….

L’accepter vous aidera à le contrôler quelque soit sa fréquence !

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L’anxiété est un trouble aux diverses caractéristiques . Pour tirer les doutes au clair, voici à quoi consiste l’anxiété :

– L’anxiété se manifeste par une inquiétude et une hyperactivité ….

Généralement, la personne atteinte n’arrive pas à contrôler leur inquiétude deviennent confuses .

– Les personnes anxieuses ont constamment le sentiment que de mauvais événements auront lieu, que ce soit à elles-mêmes ou à leurs proches .

– Dans la plupart des cas, les personnes atteintes sont conscientes du problème, mais pas de son origine, raison pour laquelle il est difficile de contrôler leur anxiété ….

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Comment combattre l’anxiété ?

1. Accepter l’anxiété :

La première étape pour contrôler l’anxiété est d’accepter son existence, ses effets et ses causes .

L’anxiété, ce trouble psychologique désagréable, s’accentue en la niant ! Plus vous l’ignorer, plus elle va provoquer de dommages .

Pensez à y faire face, à l’affronter sans pour autant la catégoriser . Cela peut entraîner davantage de problèmes et de préoccupations ….

2. Se débarrasser des pensées négatives et irréelles :

Maintenant, après l’acceptation, il faut être conscient(e) que l’anxiété entraîne une infinité de pensées négatives et nocives pour l’esprit .

La plupart des pensées négatives sont souvent liées à des épisodes illogiques et irréels . Il est donc important de filtrer vos pensées et d’identifier les pensées négatives et de les séparer des pensées réelles et sensées ….

3. Prendre le temps :

Prenez votre temps, ou offrez-vous du temps pour vous détendre .

Le quotidien d’une personne anxieuse a tendance à être très occupé . Toutefois, malgré les longues journées, il faut prendre du temps pour soi !!!!

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4. La respiration :

Pratiquez la respiration du ventre en gonflant votre estomac …  

Une des raisons pour laquelle cela fonctionne est que l’on ne peut respirer profondément et être stressé en même temps .

Pour respirer profondément, exhalez complètement par la bouche puis inhalez par le nez en comptant jusqu’à quatre . Retenez votre respiration pendant sept secondes … Ensuite, laissez l’air s’échapper de votre bouche en comptant jusqu’à huit .

Répétez cela au moins deux fois par jour …..

5. Les remèdes dits de grand – mère :

1/ faites-vous des massages du cuir chevelu dés que vous le pouvez . Celui-ci vous aidera à dénouer la tension du haut de votre corps et vous relaxera .

2/ Prenez une tellière ou une casserole . Versez l’équivalent d’ 1/2 cuillère à café d’aubépine, de passiflore, de tilleul et de valériane .

Recouvrez d’eau bouillante . Laissez infuser 15 minutes .

Buvez . Faites cette infusion tous les soirs …..

6. La magie du bain :

Décompressez dans un bon bain dans lequel vous ajouterez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie diluée avec un dispersant comme le lait en poudre (4 c. à soupe) .

Vous pouvez également ajouter à votre eau une poignée de feuilles de tilleul séchées ou des brins de lavande . Prenez soin de les mettre dans un filet de lavage au préalable pour ne pas avoir à nettoyer votre baignoire ….

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