Le contrôle , cette illusion …

Capture

Pourquoi vous attirez ce que vous essayez d’éviter ?

La Loi de l’Attraction , ça vous parle ?…

Capture

Rien ne se manifeste fortuitement dans votre existence . C’est vous qui l’attirez : c’est vous qui attirez tout . Sans exception !

Tout ce dont vous faites l’expérience survient dans votre vie parce que la Loi de l’Attraction réagit aux pensées que vous émettez .

Nous employons beaucoup de temps et d’énergie à empêcher une chose que nous ne voulons pas de se produire …

Si vous vous concentrez sur ce que vous ne voulez pas au lieu de ce que vous voulez,vous avez des chances d’attirer exactement ce que vous essayez d’éviter !

Mais pourquoi finissons-nous par obtenir tout l’inverse ?

C’est une question que nous nous demandons bien souvent . Il est possible que la solution se trouve dans le fait de changer votre perspective et votre attention .

Nous prétendons contrôler de nombreuses situations !!

Capture

Nous faisons une liste de tous les dangers possibles, en se disant que nous pourrons alors intervenir pour nous protéger de leurs éventuelles conséquences .

La réalité est bien différente !!! 

Quand vous pensez à une chose, c’est elle que vous invitez …

Ces dangers auxquels nous pensons et pour lesquels nous nous préparons sont une récréation de notre esprit qui génère en nous de l’anxiété en anticipant ce qui pourrait se passer .

Nous finissons alors par nous perdre dans toutes ses possibilités, ce qui nous empêche de valoriser et de profiter du moment présent ….

Focaliser notre attention ?

Capture

Avec nos pensées, nous déterminons notre conduite, nos habitudes et finalement notre destin .

Sans en être conscient(e)s, nous pouvons facilement nous ancrer dans la souffrance en ruminant des pensées négatives .

Nous devons identifier notre “ tendance de pensées ” .

Ce qui consiste à observer ces pensées pour, d’une certaine façon, être pris(e) en “ flagrant délit ” de processus intellectuel autodestructeur .

Questionner ses propres sentiments est essentiel pour pouvoir nous améliorer .

Il est également important de s’ouvrir à d’autres perspectives que nous ne sommes pas encore capables de voir pour le moment .

Capture

Notre attention a le pouvoir de centrer toute notre énergie sur un événement spécifique, perdant ainsi la perspective d’un tout global . Lorsque nous le faisons pour quelque chose qui nous déplaît, toute notre expérience tourne autre de cette même chose ….

Notre cerveau associe des pensées à des images et le “NON” n’est pas intégré dans ces images .

Si vous voulez en avoir la preuve, vous pouvez vous dire “je ne vais pas penser à un éléphant rose” et vous verrez que vous venez tout juste de le visualiser dans votre tête !!

Lorsque nous sommes préoccupé(e)s et blessé(e)s par un événement, se répéter à plusieurs reprises que nous ne voulons pas penser à cet événement en question ne va qu’intensifier le fait d’y penser .

Capture

Pour ne pas tomber dans cette erreur si commune d’attirer ce que nous souhaitions éviter, il est important de changer de perspective .

Lorsqu’il y a des pensées récurrentes au sujet d’une événement désagréable, nous pouvons utiliser les stratégies suivantes :

  • Parler de façon positive, en construisant des messages affirmatifs sur ce que nous souhaitons obtenir, au lieu de : “ je ne veux pas penser à cette dispute avec mon conjoint ”, dîtes : “ je veux penser à quel point j’aime mon conjoint ”.
  • Focaliser notre attention sur une activité plaisante : écouter de la musique que nous aimons, danser, cuisinier, pratiquer un sport, etc .
  • Si nous souhaitons changer quelque chose d’important, nous devrons faire quelque chose de différent, modifier nos habitudes et nos conduites qui maintiennent ce que nous n’aimons pas .
  • Penser et chercher ce que nous souhaitons obtenir, ce dont nous avons besoin et ce que nous aimerions attirer jusqu’à nous . Incorporer ces messages dans notre façon de communiquer .

En tentant de contrôler ce que vous souhaitez éviter dans votre vie, vous y penserez encore plus et vous finirez pas l’attirer ….

Essayer de supprimer cette pensée n’est pas une solution et favorise même sa réapparition .

La stratégie la plus intelligente consiste à prêter attention à ce que vous voulez et à vous focaliser sur ce point, au lieu de prétendre l’éviter !!!

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s